| Dématérialisation des factures fournisseurs : Dématérialisation des factures fournisseurs | Numérisation factures : Scan et saisie automatique des factures fournisseurs | Automatiser le Traitement des factures fournisseurs : Traitement automatique factures |  OCR comptabilité |
Purchase to Pay <- Dématérialisation <-

 

Purchase-to-pay - P2P





purchase to pay


Dématérialisation et automatisation des processus d’achat

Plusieurs logiciels de la suite FORMULARY sont destinés à déployer des solutions Purchase-to-Pay modernes qui intègrent des fonctions de lecture automatique des factures et des bons de livraison en lien avec n’importe quel ERP. L’idée étant d’automatiser l’enregistrement des données importantes présentes sur les factures et les BL tout en tirant profit des fonctions d’archivage et de workflow documentaire.

Rapprocher les factures avec les ordres d'achat en éliminant les saisies chronophages

Les bénéfices clés se déclinent en termes de visibilité, d’efficacité et d’économie. Un rapide retour sur investissement peut être réalisé en éliminant des heures de saisie avec le logiciel FORMLAD-G (capture des données des factures, bons de livraison et autres documents transactionnels). Une très grande fiabilité de la lecture des documents d’achat peut être obtenue dès lors que les documents seront fournis au format PDF. Pour les factures papier des solutions OCR existent. Une fois les données saisies, les factures doivent entrer dans le circuit de paiement en tirant profit des fonctions de l’ERP et en les complétant, si nécessaire, avec une GED dotée d’un workflow documentaire.

Des fonctions complémentaires à celles de l’ERP

Il est possible de mettre à profit les fonctions dédiées aux achats présentes dans l’ERP tout en les complétant avec les fonctions d’archivage et de workflow documentaire fournies dans une GED métier telle que FORMVISUALL. Le lien entre les documents dématérialisés et les données de l'ERP pourra s’établir par le biais d’index communs au deux systèmes. Il s’agira par exemple du nom du fournisseur ou du code fournisseur. La corrélation entre le nom de fournisseur et le code fournisseur qui lui correspond pourra être établie grâce à un dictionnaire de données alimenté par l'ERP. Un système de bons à payer (permettant d'obtenir l'approbation des responsables concernés par les factures) peut être déployé rapidement avec une gestion électronique de documents telle que FORMVISUALL.